Les Olympiques de Robert le diable

Cette année, il va y avoir du sport au château ! Rendez-vous les dimanches 23 juin et 7 juillet pour deux journées qui allient sport, nature et histoire dans un cadre exceptionnel. Vous rêviez de vous initier à l’escalade, au lancer de hache ou encore au tir à l’arc ? Alors c’est votre chance : bienvenue aux Olympiques de Robert le diable !  

Durant une demi-journée, en toute bonne humeur, des professionnels vous encadrent pour vous initier successivement à chaque discipline. Le midi, profitez du cadre unique du château pour pique-niquer dans le parc et participer aux animations proposées par les Maisons des forêts. On vous conseille de réviser vos connaissances sur les animaux de la forêt et leurs performances sportives !

Les sports de grimpe

Dimanche 23 juin

Pour cette première journée des Olympiques de Robert le diable, notre comité sportif voit les choses en grand ! Gravir un bloc d’escalade, défier l’équilibre sur une slackline ou encore traverser un parcours d’accrobranche avec agilité : serez-vous à la hauteur des sports de grimpe ?  

Les sports historiques

Dimanche 7 juillet

Vos ancêtres vous auraient-ils légué un talent particulier pour les sports de leur époque ? Il faudra tester pour le savoir ! Pour cette deuxième journée des Olympiques de Robert le diable, remontez le temps et initiez-vous au tir à l’arc, à l’escrime historique ou encore au lancer de hache ! Encadrés par des professionnels, sur une demi-journée, initiez-vous successivement à chacune des disciplines ! Réveillerez-vous le Guillaume Tell qui sommeille en vous ?